Yamaha présente la MT-07 2025 !

Depuis 2014, la Yamaha MT-07 figure en bonne place dans le segment des roadsters de moyenne cylindrée. Pour 2025 elle bénéficie d’un nouveau look, d’une mise à jour de ses spécifications et d’une version équipée de la boîte de vitesses automatique Y-AMT.

Nouveau look

La quatrième génération de Yamaha MT-07 a un nouveau look élégant grâce à un carénage entièrement nouveau et à un phare à LED multifonctions entièrement redessiné. Les plus attentifs remarqueront que le bouclier avant est particulièrement similaire à celui de la nouvelle MT-09. Nous pensons que les passionnés de la série MT ne seront pas déçus.

Électronique et modes de conduite

Grâce à l’ajout du système ride-by-wire (YCC-T), la nouvelle MT-07 dispose de nombreux systèmes électroniques d’aide à la conduite. Ainsi, le pilote peut désormais choisir entre plusieurs modes de conduite et dispose d’un antipatinage réglable. De plus, une version Y-AMT et un quickshifter sont également disponibles en option. Exclusif à la MT-07 Y-AMT 2025, le régulateur de vitesse est également de série, augmentant le confort et réduisant la fatigue sur l’autoroute. La MT-07 est préréglée avec deux modes YRC standard, Sport et Street, avec un troisième réglage personnalisé qui peut être défini par l’utilisateur via le tableau de bord TFT ou l’application gratuite MyRide.

Ergonomie revue et corrigée

Outre le nouveau carénage de la MT-07, la position de conduite a été revue pour offrir une sensation plus sportive. Avec une taille étroite et une hauteur de selle de 805 mm, la MT-07 2025 est accessible à un large éventail de pilotes. Par rapport au modèle précédent, la nouvelle MT-07 a une position de guidon plus active, plus large de 18 mm, plus basse de 22 mm et plus reculée de 9,3 mm, tandis que les repose-pieds sont positionnés 10 mm plus bas pour offrir plus d’espace aux jambes. Le nouveau réservoir a également une capacité de 14 litres.

Moteur

La quatrième génération de la MT-07 est propulsée par le célèbre bicylindre parallèle CP2 de 690 cm3 callé à 270°, qui développe toujours 73,4 ch et 67 Nm, mais dont la sonorité est désormais beaucoup plus puissante. Pour ce faire, les ingénieurs ont ajusté la taille, la forme et la disposition des composants d’admission, y compris le filtre à air. Le nouveau son du moteur est amplifié par quatre évents situés sur le nouveau couvercle du réservoir et orientés vers le pilote, comme sur sa grande sœur la MT-09. La MT-07 est désormais équipée de série d’un embrayage Assist&Slipper.

Châssis

Les changements les plus notables concernent la partie cycle, puisque la version 2025 reçoit une grosse fourche inversée de 41 mm à l’avant et un mono-amortisseur retravaillé à l’arrière. De nouveaux étriers à quatre pistons à montage radial font également leur apparition à l’avant. Le nouveau cadre tubulaire en acier pèse le même poids que son prédécesseur, mais il est jusqu’à 13 % plus rigide, tandis que le point d’articulation du bras oscillant a également été redessiné. Malgré toutes ces innovations, la nouvelle MT-07 pèse un kilo de moins que sa devancière : 183 kg, prête à rouler.

Nouvelles roues

La MT-07 2025 est équipée de toutes nouvelles jantes fabriquées à l’aide de la technologie brevetée de forgeage par centrifugation de Yamaha. Ce procédé permet d’obtenir une jante plus fine et donc plus légère, sans pour autant sacrifier la résistance. La dernière MT-07 est ainsi équipée de roues 480 g plus légères que celles de la version précédente, ce qui permet de réduire de 4 % l’inertie à l’avant et à l’arrière de la moto.

TFT

La MT-07 2025 est dotée d’un tableau de bord couleur de 5 pouces avec différents agencements, d’une toute nouvelle série de commandes et d’une connectivité via l’application gratuite MyRide App. Les pilotes peuvent également installer l’application gratuite Garmin StreetCross et la relier au tableau de bord de la MT-07 pour bénéficier d’une navigation complète, virage par virage, avec des informations sur le trafic en temps réel.

Coloris

Les nouvelles MT-07 et MT-07 Y-AMT, ainsi que leurs versions 35kW, seront disponibles en trois coloris : Ice Storm, Icon Blue et Tech Black. Les prix et la disponibilité ne sont pas encore communiqués.

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