Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026
Toujours prisé par ceux qui souhaitent se lancer dans les voyages les plus longs et les plus difficiles, la Yamaha Ténéré 700 World Raid est prête à aller encore plus loin. En 2026, elle bénéficie d’améliorations raffinées, de nouveaux composants haut de gamme et des dernières technologies.
Nouveau style
Le style de la Ténéré 700 World Raid 2026 a été actualisé. Les nouvelles lignes de la selle rallye monobloc et les protections latérales redessinées sont fonctionnelles, ce qui se traduit par une bonne ergonomie et une grande liberté de mouvement pour le pilote. Le phare à LED révisé conserve le design à quatre faisceaux de ses prédécesseurs, mais comporte désormais des unités LED rectangulaires de 54 mm x 24 mm pour les feux de croisement et de route, reliées par une structure en aluminium. Le cockpit a fait l’objet d’une mise à jour importante, dont la plus évidente est le nouvel écran TFT couleur de 6,3 pouces. La Ténéré 700 World Raid 2026 adopte les nouvelles commandes au guidon introduites sur la Ténéré 700 2025.
Euro5+ et YCC-T
Le bicylindre CP2 de 689 cm3 a été mis à jour pour répondre aux dernières normes d’émissions Euro5+, mais au lieu de réduire les performances, grâce à l’admission d’air redessinée, cela a permis d’augmenter le couple à bas régime. Pour exploiter au mieux la puissance du moteur CP2, la Ténéré 700 World Raid se passe de câbles d’accélérateur et adopte la commande d’accélérateur à puce Yamaha (YCC-T), qui s’accompagne de deux modes de puissance Sport et Explorer. La centrale inertielle IMU à 6 axes est associée aux systèmes TCS (contrôle de traction) et SCS (contrôle de la glisse), qui présentent trois modes : STREET, OFF ROAD et OFF – permettant aux pilotes de choisir le niveau de support du système. Pour l’ABS, les modes REAR OFF et OFF, axés sur le tout-terrain, permettent de bloquer les roues arrière ou les deux roues pour un contrôle total du tout-terrain. On notera également les nouvelles durites de frein torsadées en acier qui vont aux étriers avant Brembo.
Parmi les autres mises à jour, citons la nouvelle position d’actionnement de l’embrayage, qui a été avancée (35° dans le sens des aiguilles d’une montre), et le nouveau couvercle d’embrayage qui laisse désormais plus d’espace à la jambe droite du pilote. Le passage des vitesses est désormais plus souple grâce aux mises à jour de la transmission. Le quickshifter haut et bas est toujours disponible en option.
Plus de confort pour aller plus loin
La clé de la capacité de la World Raid à rendre les aventures de longue durée possibles est le nouveau réservoir de carburant, qui se compose de deux réservoirs en aluminium montés latéralement et reliés entre eux. Ils sont plus légers de 1,5 kg, tout en conservant une capacité totale de 23 litres (+7 litres par rapport au Ténéré 700) et une autonomie d’environ 500 km. Les nouveaux réservoirs contribuent également à améliorer l’ergonomie pour le pilote, leurs formes extérieures ayant été redessinées. Pour plus de confort lors des trajets sur autoroute, la Ténéré 700 World Raid 2026 est désormais équipé d’un régulateur de vitesse. Le nouveau pare-brise et les déflecteurs latéraux facilement amovibles viennent s’ajouter aux mises à jour afin de maintenir le pilote dans un confort parfait.
Nouvelles suspensions
Les nouvelles suspensions KYB entièrement réglables offrent un meilleur contrôle et un plus grand confort dans des conditions tout-terrain exigeantes. À l’avant, les nouveaux tés en aluminium et la fourche inversée offrent une rigidité optimisée. La fourche est désormais dotée de tubes intérieurs de 46 mm de diamètre, contre 43 mm auparavant, mais le poids total de l’ensemble de la fourche avant reste le même qu’auparavant. Le nouveau système est doté d’un dispositif de réglage de la précontrainte situé sur la partie supérieure du tube de fourche. La suspension arrière KYB Monocross entièrement réglable a également été améliorée. Le support du silencieux a été renforcé, et le bossage de fixation du porte-bagages a évolué vers un type traversant pour accroître sa robustesse. Le nouvel amortisseur de direction réglable sur 16 niveaux offre une large gamme de sensations et de retours au pilote.
Coloris et disponibilité
La Ténéré 700 World Raid 2026 sera disponible dans les coloris suivant :
- – Redline White
- – Midnight Black
Les livraisons aux concessionnaires Yamaha européens varient selon les régions. Veuillez donc contacter votre concessionnaire Yamaha pour obtenir des informations complètes.
