Zero Motorcycles annonce des modèles plus abordables
Au cours des deux prochaines années, Zero introduira six nouveaux modèles, tous proposés à un prix inférieur à 10 000 euros. Les Zero XB et XE, dotés de batteries interchangeables et d’un système de contrôle de la traction débrayable, donnent le coup d’envoi.
Zero XB
Avec une vitesse maximale limitée à 45 km/h, la Zero XB est adaptée aux détenteurs du permis AM/B. Avec une puissance de pointe de 10 ch, vous disposez d’une puissance sûre sur la route et en dehors. Avec son poids plume de 63 kg et son empattement relativement court, la XB n’a qu’un seul but : s’amuser. Le modèle est équipé de roues de 19 pouces et de freins hydrauliques à l’avant et à l’arrière. Au cœur du groupe motopropulseur se trouve une batterie de 74 V d’une capacité de 2,4 kWh, ce qui permet une autonomie de 75 km. La batterie est amovible et peut être rechargée en 3 heures. La transmission finale est assurée par une chaîne.
Zero XE
La Zero XE appartient à la classe de permis de conduire A1/B. Elle a une puissance de pointe de 15,5 kW (21 ch) et un poids de 101 kg. Elle a une puissance de pointe de 15,5 kW (21 ch) et un poids de 101 kg. Combinée à son empattement relativement court, elle devrait être assez jouette. La Zero XE est équipée d’une roue avant de 21 pouces et d’une roue arrière de 18 pouces. Des étriers à double piston à l’avant et à l’arrière assurent la puissance de freinage. Le pilotage se fait – de préférence devant vous – ou sur un écran TFT de 2,5 pouces. La XE dispose également d’une batterie de 74 V, mais d’une capacité plus importante de 4,3 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 100 km. La batterie est également amovible et rechargeable en 5,5 heures. La transmission finale est assurée par une chaîne.
Tarif et disponibilité
Les deux modèles sont homologués en Europe pour une utilisation sur la voie publique. Ils seront disponibles à partir de l’été 2025 au prix de 4 475 euros pour la XB et de 6 510 euros pour la XE.