Essais Belgian Bike Weekend 2024: Triumph
C’est dans quelques semaines : les 13 et 14 avril 2024, que nous donnerons le coup d’envoi de la deuxième édition de notre Belgian Bike Week-end aux Oktoberhallen. Comme l’année dernière, il s’agira d’une expérience totale pour les motards, où chacun aura l’occasion de tester les derniers modèles des plus grandes marques. Dans cette série, nous souhaitons passer en revue les motos que les marques amèneront à Wieze et que vous – oui, vous ! – pourrez ainsi tester sur et en dehors du bitume. Au menu aujourd’hui : Triumph !
Modern Classic
La Speed 400 et la Scrambler 400 X sont deux nouveautés absolues de la gamme, avec lesquelles Triumph vise à inciter un public plus jeune à opter pour une Modern Classic. Les deux modèles sont propulsés par un monocylindre de 400 cm3 au caractère affirmé, avec une ergonomie accessible et un équipement de base impressionnant – idéal pour une première balade en toute confiance pour les nouveaux conducteurs, avec ces deux versions !
Une même touche de rétro, une finition haut de gamme signée Triumph, une quantité impressionnante de technologie embarquée et ce bijou de bicylindre parallèle de 900 cm3 à refroidissement liquide avec 65 ch et 80 Nm ? Cela ressemble à la superbe Speed Twin 900 !
Pour ceux qui aiment un peu plus de motorisation, qui préfèrent des profils de pneu légèrement plus sculptés, et qui tombent amoureux d’un double silencieux monté en hauteur, Triumph propose sa magnifique Scrambler 1200 XE. Elle développe 90 ch et 110 Nm grâce à son twin vertical, et est prête à affronter la terre grâce à ses suspensions légèrement plus hautes. Elle vous attend à Wieze, n’hésitez pas à l’essayer.
Roadster
Le fait que le constructeur d’Hinckley restent l’un des rares – à juste titre – à s’engager pleinement dans le moteur à trois cylindres, est également clair lorsque l’on ouvre le catalogue Roadster. Il ne contient que des trois pattes, y compris la Trident 660 d’entrée de gamme, superbement conçue, et la Street Triple RS de l’année dernière, profondément remaniée. La première, avec ses 81 ch (pouvant passer en version A2 et vice versa), 64 Nm, une hauteur de selle accessible de 805 mm et un prix tout aussi gérable, s’adresse principalement aux jeunes motards et aux petits budgets, tandis que sa copine fait rêver les amateurs du Moto2. Tant la Trident que la RS seront présentes au Belgian Bike Weekend 2024. Faites-vous plaisir et rendez-vous sur le stand Triumph.
Adventure
Ceux qui recherchent l’aventure au guidon d’une Triumph savent qu’ils doivent se tourner vers la famille Tiger pour y parvenir. Ce clan s’est considérablement agrandi au fil des ans, depuis la Tiger Sport 660, principalement axée sur la route, jusqu’à la Tiger 1200, en passant par la Tiger 900 entièrement remaniée pour 2024. Au BBW, vous pourrez rouler sur les deux nouvelles versions avec la Tiger 900 Rally Pro, axée sur le tout-terrain, et la Tiger 900 GT Pro, tout aussi luxueuse et destinée à bouffer des kilomètres. Toutes deux développent 108 ch et 90 Nm, sont dotées d’un nouvel habillage plus élancé et d’un système électronique ultramoderne. Un duo impressionnant qui mérite vraiment votre attention. Mais la Tiger 1200 a également été relookée par les Britanniques, et la marque tient à vous le montrer. Demandez les clés de la Tiger 1200 Rally Pro sur le stand Triumph et laissez-vous surprendre !
Essai ? Oui, c’est possible !
Triumph amènera les machines susmentionnées au BBW, où vous pourrez les essayer pendant 15 à 20 minutes le long des itinéraires que nous avons tracés. L’inscription n’est pas possible à l’avance, elle se fait sur place au stand de la marque en question. Premier arrivé, premier servi ! Veillez à être à l’heure si vous souhaitez effectuer un essai ! A bientôt ?