La “BASTARD” remporte le concours de customisation First 6 Sport Chief RT
Indian Motorcycle a déclaré la ‘BASTARD’ de MotoStrada Porto vainqueur du concours ‘First 6’ Indian Sport Chief RT dealer build off. Après un vote du public, MotoStrada Porto a été couronné vainqueur lors du Salon du 2 Roues de Lyon, en France.
Un délai de six semaines
Les six premières Sport Chief RT construites par les concessionnaires ont été dévoilées lors du Moto Bike Expo en Italie, où l’annonce de la nouvelle Sport Chief RT a eu lieu le même jour. Chaque concessionnaire disposait d’un délai de six semaines après avoir reçu sa Sport Chief RT pour livrer un modèle Club Style complet à présenter sur le stand Indian Motorcycle lors du salon de Vérone.
Rébellion Old-school
MotoStrada Porto, concessionnaire exclusif Indian Motorcycle au Portugal depuis 2015, a élaboré la « Bastard », qui a capturé l’imagination des fans avec son attitude brute et agressive, son esthétique audacieuse et son mélange de performances modernes et de rébellion à l’ancienne. L’objectif de MotoStrada était de maximiser l’esprit rebelle de la Sport Chief RT, en reflétant le style ‘club moderne’ sans trop modifier la moto, tout en essayant d’utiliser autant de pièces et d’accessoires d’origine que possible.
Öhlins et Brembo
Pour améliorer les performances, MotoStrada a choisi des suspensions Öhlins pour l’avant comme pour l’arrière, le garde-boue avant étant modifié pour s’adapter au nouvel élément. Les étriers Brembo étant montés de série à l’avant de la Sport Chief RT, MotoStrada a opté pour un maître-cylindre Brembo assorti, conçu pour l’Indian FTR.
En plus
Les autres pièces comprennent un filtre à air Performance Machine, un système d’échappement Dr Jekill and Mr Hyde et des jantes à rayons Kineo of Italy – le tout complété par des accessoires Indian Motorcycle originaux, notamment des rehausseurs de guidon, des leviers de frein et d’embrayage FTR, un pare-brise plus haut et le nouveau haut-parleur Bluetooth PowerBand Audio pour la série Indian Chief.
Processus de peinture complexe
Inspirée par les Baggers et les Superhooligans du constructeur américain, la peinture est un mélange de carbone et de gris avec des lignes dorées et des dégradés en damier qui rappellent les modèles classiques d’Indian Motorcycle. Le processus de peinture était très complexe, avec le risque de devoir repartir de zéro à chaque étape. Appliquée en trois étapes – d’abord la peinture hydro carbone, puis la couche grise et enfin la bande dorée – MotoStrada n’était pas sûre du résultat final, car chaque nouvelle étape risquait d’abîmer la précédente. La selle a également été modifiée pour lui donner un aspect carbone et l’assortir à la couleur principale.