Mise à jour 2026 pour les Husqvarna 701 Enduro et 701 Supermoto
Les modèles 701 Enduro et 701 Supermoto partagent la même base, mais ont des caractères bien distincts : l’Enduro est équipée de roues de 21 et 18 pouces et de longs débattements de suspension pour le tout-terrain, tandis que la Supermoto est équipée de roues de 17 pouces et de suspensions adaptées à la route. Pour 2026, les deux modèles bénéficieront de nouveaux coloris et d’une mise à jour importante.
Moteur plus puissant
Les deux modèles sont équipés du tout dernier monocylindre LC4 Euro 5+ (692,7 cm3) qui, malgré des normes plus strictes, passe de 74 à 79 ch. Les intervalles d’entretien sont plus espacés : vidange d’huile tous les 15 000 km, jeu des soupapes tous les 30 000 km. Les arbres à cames, l’échappement, le boîtier du filtre à air, la pompe à carburant et le système ride-by-wire ont également été renouvelés.
Cadre et suspension
Le cadre en treillis en acier et le sous-cadre en plastique restent inchangés, mais la suspension a été revue :
-
Enduro : fourche WP XPLOR 48 mm (débattement de 265 mm) et amortisseur arrière XPLOR (250 mm).
-
Supermoto : fourche avant WP APEX 48 mm (224 mm) et amortisseur arrière APEX (240 mm).
Les freins et les roues restent les mêmes : configuration tout-terrain 21/18 ” avec disques de 300/240 mm pour l’Enduro, et roues de route 17″ avec disques de frein de 320/240 mm pour la Supermoto.
Nouveau look et nouveaux équipements électroniques
Les deux modèles sont équipés d’une selle plus longue, d’une nouvelle carroserie et d’un phare à LED. Ils disposent également d’un tableau de bord TFT 4,2 pouces avec connexion USB-C.
-
Enduro : En option, Dynamic Slip Adjust (mode Rallye) pour une meilleure traction sur toutes les surfaces.
-
Supermoto : nouveaux modes de freinage (Supermoto+ et Sport ABS) pour des dérapages contrôlés et un freinage plus agressif.
Tarif et disponibilité
Les deux versions sont proposées au prix de 12 999 euros et seront disponibles au cours du dernier trimestre 2025.