Rappel mondial de Suzuki V-Strom 800DE pour des problèmes de pneus arrière
Des maux de tête en perspective pour Suzuki : les Japonais rappellent plus de 12 000 V-Strom 800DE dans le monde entier en raison d’un problème potentiellement dangereux avec le pneu arrière Dunlop.
Le problème…
…n’est pas tout à fait nouveau : dès le printemps de cette année, Suzuki a reçu des rapports faisant état de défauts dans les pneus arrière montés en usine sur les modèles 2023 et 2024 – les séries dites M3 et M4. Ces modèles étaient équipés en série de pneus Dunlop Trailmax Mixtours. Il a été constaté que ce pneu se déchirait ou présentait d’autres déformations de la bande de roulement à des vitesses plus élevées. Dans les cas les plus graves, des parties de la bande de roulement se sont détachées, ce qui n’est évidemment pas seulement indésirable, mais aussi potentiellement dangereux.
Qu’implique le rappel ?
Le rappel signifie que Suzuki demande à tous les propriétaires des motos concernées de ne pas utiliser leur moto jusqu’à ce que le pneu arrière monté en série soit remplacé. Ce remplacement sera effectué gratuitement. Si des déformations, des fissures ou des vibrations anormales apparaissent déjà, cessez d’utiliser la moto et contactez immédiatement votre revendeur Suzuki.
Vérifiez le pneu de votre V-Strom 800DE
Le pneu arrière d’origine est le Dunlop Trailmax Mixtour B. Ce pneu porte le suffixe “B” et la spécification 150/70R17 M/C 69H type de chambre à air. Vous disposez d’un tel pneu ? Dans ce cas, arrêtez immédiatement de rouler et contactez votre revendeur pour plus d’informations.