Royal Enfield lance deux nouvelles 650 cm3
La rumeur veut que Royal Enfield développe deux nouveaux modèles basés sur son bicylindre de 650 cm3, qui devraient être présentés dans les mois à venir. L’un des modèles s’appellera « Bear », l’autre « Classic 650 Twin ».
En avant toute
Royal Enfield est actuellement en pleine ascension, s’appuyant sur l’élan de la dernière décennie. Le principal modèle récemment introduit est l’Himalayan 450 à refroidissement liquide. C’est un grand pas en avant par rapport à l’ancienne Bullet 350 refroidie par air et aux autres modèles nostalgiques de la gamme. Mais en 2024, nous avons également vu arriver la nouvelle Shotgun 650 et en 2023, la Super Meteor 650. Ces deux modèles sont basés sur le bicylindre de 650 cm3 introduit en 2018.
Peut-être un scrambler ?
Les rumeurs annoncent encore l’arrivée prochaine de deux nouveaux modèles en 650cc. Aucune photo n’a encore été divulguée mais ce que nous savons, c’est que des documents réglementaires ont été déposés pour protéger leurs noms en Europe et en Amérique du Nord. C’est généralement le signe que les motos verront le jour d’ici un an environ. La Classic 650 sera exactement ce que son nom suggère : un modèle rétro similaire à l’actuelle Classic 350. Quant à la Bear, peut-être un scrambler ? Royal Enfield possède déjà la Scram 411 dans sa gamme, mais n’attendons-nous pas depuis des années un scrambler basé sur leur bicylindre de 650 cm3 ?